Validation des acquis
Si je veux obtenir une information complémentaire d'ordre pédagogique, puis-je être aidé(e) ?
Bien sûr. Vous pouvez solliciter une aide pédagogique soit en écrivant à votre professeur, soit en lui envoyant un e-mail, un fax, ou par votre espace élève qui vous est réservé pendant toute la durée de la formation et également accessible sur votre tablette ou smartphone pour les systèmes d’exploitation Android et IOS soit même en lui fixant un rendez-vous sur place ou téléphonique : le professeur vous appellera (afin que le coût de la communication téléphonique ne repose pas sur vous) où que ce soit en France…
Ainsi, vous ne vous sentez pas seul(e). Vous êtes encadré(e) et aidé(e) sérieusement.
Je ne serais plus jamais seul… puis-je avoir une réponse de mon formateur au milieu de la nuit si j’ai une question ?
Posez votre question, votre formateur s’engage à vous apporter la réponse, en moins de 24 heures.
J’ai une activité professionnelle et je souhaite devenir coiffeur(ses) ? est-ce possible ? il faut avoir au minimum un cap coiffure.
La formation à distance permet d’allier études et activités pour le BP et/ou une mise à niveau par une formation thématique.
L’accès à la plateforme 24h/24 et 7j/7 vous laisse une grande liberté !
Je veux passer mon examen par le biais de la VAE. Comment m’inscrire ?
Les épreuves ont lieu tout au long de l’année. Les inscriptions se font quand vous pouvez justifier de 1an d’expérience professionnelle dans l’activité. L’inscription se fait uniquement en ligne, auprès de votre académie. L’inscription, en candidat individuel, est de votre responsabilité.
Je veux commencer ma formation en milieu d’année. Est-ce possible ?
Tout est possible ! Contactez-nous
Je peux passer le BP coiffure à partir de quel âge ?
Vous pouvez commencer la préparation après l’obtention du CAP COIFFURE obligatoirement.
L’expérience en salon de coiffure est-il obligatoire ?
OUI, il faut justifier d’une expérience en salon de coiffure pour le BP coiffure en candidat libre et pour la VAE 1an dans le métier visé. Mais la pratique du métier est indispensable avant de se présenter l’examen : un stage en milieu professionnel est donc très vivement conseillé.